Nos centrales vertes s’intègrent aux projets d’aménagement des territoires et respectent la biodiversité. Ce principe est respecté à chaque étape du développement d’un projet, de la phase d’étude à la construction.

Phase d’étude :

Nous élaborons l’étude de chaque projet dans le respect de l’environnement et de la biodiversité.

Par exemple :

· Au Gabardan (dans les Landes), nous nous sommes engagés à compenser le déboisement qui a été nécessaire pour la réalisation de la centrale photovoltaïque: pour un hectare déboisé, nous nous sommes engagés à replanter 1 hectare de forêt.

· A Puyloubier (dans les Bouches-du-Rhône) dans le cadre de l’étude d’implantation d’une centrale photovoltaïque, nous nous sommes engagés à créer un corridor écologique afin de préserver l’existence d’une colonie de Lézards ocelets et à conserver le plan d’eau existant afin de maintenir la présence des batraciens…

Phase de construction et de production :

Là aussi, pour chaque projet, nous nous attachons à préserver environnement et biodiversité.

· Au niveau des achats: le choix des équipements se porte exclusivement sur des équipements fabriqués avec un impact contrôlé sur l’environnement et recyclables en fin de vie.
· Au niveau de la construction: nous nous engageons à une grande rigueur dans la construction des chantiers. Par exemple, des protections (balisages) des zones naturelles sensibles sont mises en place et les phases de travaux planifiées en dehors des périodes de nidification.

Le saviez vous ?

Une attention systématique est portée à la préservation des milieux naturels (flore, avifaune, faune). Le respect des riverains (impacts visuels et sonores) est également une priorité.

Cette démarche globale en faveur de l’environnement, fondée sur un code de bonnes pratiques, nous a permis d’obtenir la certification ISO 14001 en 2005 pour nos parcs éoliens.