Communiqués de presse

30/06/2016

Évolutions au sein du Comité de Direction d’EDF Energies Nouvelles

Pour atteindre les objectifs du plan stratégique Cap 2030 d'EDF dans le domaine des renouvelables, en particulier à l'international, et pour renforcer la présence d'EDF Energies Nouvelles dans la production décentralisée, Antoine Cahuzac, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles et Directeur Exécutif Groupe en charge des Energies Renouvelables, modifie la composition du Comité de Direction d’EDF Energies Nouvelles :

  • Frédéric Belloy devient Directeur International (hors Amérique du Nord)

Sa mission sera de conduire la stratégie de développement international de l’entreprise, en particulier dans les pays émergents, et d’optimiser les synergies entre les 20 pays dans lesquels EDF Energies Nouvelles est présente.

 Nicolas Couderc est nommé Directeur France et Energies Réparties

Nicolas Couderc aura pour objectif de développer les activités d’EDF Energies Nouvelles en France, dans l’éolien terrestre, le photovoltaïque et les énergies réparties, dont l’importance est amenée à croître avec l’émergence de l’autoconsommation. Avec 1,4 gigawatt (GW) de capacité installée, EDF Energies Nouvelles est un des leaders des énergies renouvelables en France.

Pour Antoine Cahuzac, Directeur Général : « En ligne avec la stratégie du Groupe EDF et la croissance des énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles contribue chaque jour à la transition énergétique. Alors que nous abordons une nouvelle phase de notre développement, j’ai décidé de réorganiser le Comité de Direction d’EDF Energies Nouvelles pour qu’il soit le reflet de la diversité des métiers et des géographies du Groupe et que nous poursuivions ensemble le développement d’EDF Energies Nouvelles, en France comme à l’étranger ».

 A compter du 1er juillet 2016, le Comité de Direction d’EDF Energies Nouvelles sera ainsi composé de :

  • Jean-Louis Mathias, Président du Conseil d’Administration
  • Antoine Cahuzac, Directeur Général
  • Bruno Fyot, Directeur Général Délégué
  • Frédéric Belloy, Directeur International
  • Béatrice Buffon, Directrice Energies Marines Renouvelables
  • Nicolas Couderc, Directeur France et Energies Réparties
  • Bénédicte Gendry, Secrétaire Générale, Directrice Juridique
  • Tristan Grimbert, Directeur Amérique du Nord
  • Nathalie Guyot, Directrice des Ressources Humaines
  • Thierry Muller, Directeur Exploitation-Maintenance
  • Denis Rouhier, Directeur Financier
  • Jean-Philippe Salomé, Directeur Industrie


A propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 9063MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans des zones émergentes prometteuses en prenant position dans de nouveaux pays (Brésil, Afrique du Sud et Inde). La société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biomasse et énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables. Pour plus d’informations, consultez www.edf-energies-nouvelles.com

Contacts Presse

Manon de Cassini-Hérail ▪ tel : +33 {0}1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail [at] edf-en.com