Communiqués de presse

14/03/2017

Arkolia Energies et EDF Energies Nouvelles, partenaires pour réaliser 84 MW de projets éoliens en France

Arkolia Energies, entreprise héraultaise spécialisée dans la méthanisation, le solaire et l’éolien et EDF Energies Nouvelles, l’un des leaders de l’éolien en France, scellent un partenariat pour poursuivre le développement, construire et exploiter deux projets éoliens de 84 MW en Région Occitanie.

Arkolia Energies et EDF Energies Nouvelles font l’acquisition, à parts égales, des participations du groupe IDEX, l’un des principaux opérateurs indépendants de services d’efficacité énergétique, dans deux projets éoliens en phases de développement avancé :

  • Situé dans le département de l’Aveyron, le projet éolien de Haut-Dourdou présente une capacité à installer de 57 MW.
  • Localisé dans le département de la Lozère, le projet éolien de Croix de Bor présente une capacité à installer de 27 MW. Il est désormais codétenu par Arkolia, EDF Energies Nouvelles et VSB Energies Nouvelles, Société indépendante de développement, construction et exploitation de parcs éoliens et de centrales photovoltaïques dont le siège est basé à Nîmes.

Le rachat de ce portefeuille de projets éoliens se combine, pour Arkolia Energies à la reprise des activités énergies renouvelables du groupe francilien Idex et l’intégration de sept nouveaux salariés spécialisés dans le développement de projets éoliens et méthanisation.

En France, EDF Energies Nouvelles exploite actuellement 1170 MW de capacité éolienne installée et dispose de près de 200 MW de projets éoliens en construction ou à construire d’ici fin 2017.

A propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 9063MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans des zones émergentes prometteuses en prenant position dans de nouveaux pays (Brésil, Afrique du Sud et Inde). La société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biomasse et énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables. Pour plus d’informations, consultez www.edf-energies-nouvelles.com

Contacts Presse

Manon de Cassini-Hérail ▪ tel : +33 {0}1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail [at] edf-en.com